#TEMOIGNAGE : Xavier, un porteur entre Lille et Paris
18 avril 2019
Xavier passe du temps dans sa Volkswagen entre Lille où il habite, et Paris, où il travaille comme informaticien. Depuis le début de l’année, il utilise Cocolis et rembourse ses péages et une grande partie de son diesel en acheminant des colis.
Xavier a le réflexe Cocolis, il nous raconte.
Quels sont les trajets que vous réalisez fréquemment ? Et à quelle occasion ?
J’habite à Lille et je travaille à Paris. Voyage que je fais quasi une semaine sur deux.
Quelle a été votre motivation principale pour avoir utilisé Cocolis ?
C’est essentiellement pour rentabiliser mes trajets. Après, c’est une occasion de faire des rencontres sympas.
Avec quoi les colis et vous roulez-vous ?
Une Volkswagen polo.
Quels types de Colis acheminez-vous ? Etes-vous tombé sur un colis un peu insolite ?
Un peu de tout : notamment des caisses de bières (NDLA : tout amateur de bière se doit d’aller à Lille). Mais le plus insolite reste une grosse lettre d’enseigne décorative.
Comment avez-vous connu Cocolis ?
A l’époque, une enseigne qui proposait aussi du colis-voiturage (mais en Afrique) m’a sollicité pour réaliser son site internet. Si le projet n’a pas abouti, j’avais pris le temps de découvrir l’univers du co-voiturage de colis et m’étais inscrit sur Cocolis. J’ai finalement activé mon compte en recevant une petite news d’Eliette. Et depuis, j’ai le réflexe Cocolis pour mes A/R Paris-Lille.
Que pensez-vous du concept ?
Pour moi c’est la parfaite extension du Boncoin. C’est d’ailleurs un lit chiné sur le Boncoin.fr que j’ai transporté la 1ere fois. C’est surtout fiable (le colis n’est pas jeté au milieu de 36 autres colis).
Et c’est plus souple que Blablacar que j’utilise aussi parfois. Mais avec Cocolis, les horaires sont plus flexibles, plus adaptés à mon rythme.
Si vous aviez 3 mots pour définir Cocolis ?
ECONOMIQUE, FIABLE, EFFICACE
Cocolis vous a-t’il permis de faire de belles rencontres ?
Les gens sont toujours très sympas. Pour certains colis, comme les caisses de bières, je suis amenée à voir les destinataires plusieurs fois ; ça crée du lien. Quand je les livre, c’est dans une toute petite rue, à sens unique et je ne peux pas y rester. La prochaine fois, j’irai me garer ailleurs pour déguster une petite bière avec eux.
Bonne dégustation Xavier. A votre prochaine visite parisienne, venez trinquer avec nous.🍻