Témoignage #4 "Utiliser Cocolis a été environ trois fois moins cher"
1 février 2017
Cette semaine Marie-France C. nous fait part de son expérience Cocolis. Nous la remercions d’avoir répondu à nos questions.
Comment avez vous connu Cocolis ?
J’ai acheté un portail sur Le Bon Coin mais je n’avais personne pour le transporter, j’ai cherché sur internet et je suis tombé sur Cocolis.fr, par hasard.
Que pensez-vous du concept ?
Super bien, les coûts de transport sont raisonnables et bien proportionnés compte tenu de la taille du bien que je devais faire acheminer.
Quels types de biens avez-vous fait acheminer par Cocolis ?
C’était pour un portail, il fallait donc un véhicule adapté pour transporter un tel objet.
Pouvez-vous chiffrer les économies que vous avez réalisées en utilisant Cocolis plutôt qu’un transporteur professionnel pour transporter ces biens ?
J’ai payé 24€ en passant par Cocolis et je pense que j’aurais payé entre 60 et 80€ en passant par un transporteur professionnel. Donc pour mon envoi, utiliser Cocolis a été environ trois fois moins cher.
Qu’avez-vous pensé des porteurs qui les ont acheminé ?
Très bien, il a répondu rapidement et le transport s’est très bien passé.
Votre bien a-t-il était livré rapidement ?
En temps et en heure.
Auriez-vous des recommandations à nous faire quant à l’utilisation du site ? quel(s) aspect(s) du site devons-nous améliorer ?
J’étais le destinataire du portail, du coup le particulier qui a fait l’acheminement devait aller le chercher chez la personne qui me l’a vendue. Or, cette dernière a demander un justificatif, une sorte de bon de retrait afin d’être sur qu’il confie le bien à la bonne personne. Je pense donc qu’il faudrait mettre en place un document, disponible en ligne, permettant au porteur de montrer « patte blanche » lorsque l’expéditeur n’est pas la personne qui a posté l’annonce sur Cocolis.fr.