Blog

|

Commerçants

#TEMOIGNAGE : Mona, la dénicheuse de meubles sur Leboncoin

27 mars 2019

Mona est une commerçante passionnée par l’Afghanistan et ses arts multiples. On retrouve dans sa boutique de Cluny des très belles étoles qu’elle présente sur des meubles chinés sur leBoncoin. Avec Cocolis, elle peut facilement et sympathiquement se faire livrer ses trouvailles.

Comme pour d’acheteurs du Boncoin, Mona est passée par Cocolis pour récupérer son joli coffre , elle nous raconte.


Comment avez-vous connu Cocolis ?

Par internet en cherchant « covoiturage pour objet lourd ». J’achète beaucoup sur le Boncoin et j’aime beaucoup ces principes collaboratifs. Je suis tombée sur Cocolis : un heureux hasard

Que pensez-vous du concept ?

Je le trouve vraiment génial. Je n’arrête pas d’en parler. Ce que j’aime avant tout c’est son côté convivial, le fait de se rendre service. Bien sûr, c’est aussi avantageux économiquement.

A quelle occasion avez-vous utilisé Cocolis ?

Pour un achat sur le Boncoin. Cocolis va me permettre de récupérer des objets qui sont assez loin. J’ai du mal à imaginer passer par un transporteur pour « juste » un meuble, même imposant. Je serai plutôt à attendre qu’une occasion se présente pour aller le chercher moi-même, mais pas quand c’est loin.

Quel objet avez-vous trouvé sur leBoncoin que Cocolis vous a permis de récupérer ?

J’ai trouvé un très joli coffre…parfait pour présenter mes étoles. Maintenant, tout ce qui est dans ma boutique se vend 😉

Avez-vous trouvé un transporteur facilement ? Tout s’est-il bien passé ?

Oh oui, très facilement. Un charmant Monsieur qui faisait un trajet Grenoble-Reims. La rencontre était très chouette. On s’est retrouvé à la sortie de l’autoroute pour l’échange : c’était facile et sympa.

Un dernier mot ?

Je suis très sensible à tous ces services qui permettent de partager et d’aider d’autres personnes. Des philosophies comme Cocolis sont vraiment à développer.

Un grand merci à Mona pour avoir partagé avec nous son expérience. On lui souhaite de belles trouvailles sur le Boncoin et encore et toujours de belles rencontres.

Si vous aussi vous aimez l’art afghan et les belles étoles, n’hésitez surtout pas à visiter la page facebook de Samarkand de Mona. Un joli voyage en perspective.