Interview de Balibart, la marketplace dédiée aux créatifs
3 avril 2017
Cette semaine j’ai interviewé Adrien Salamon, co-fondateur de Balibart.
Qu’est ce que Balibart ?
Balibart est une startup qui permet aux artistes du monde entier de vivre de leur art, de se dégager du temps libre, en développant des outils et des services qui les conduisent à mieux se faire connaître, à vendre leur produit et ainsi à trouver des fonds pour financer leur créativité.
Comment est venue l’idée de Balibart ?
Max (mon associé actuel) et moi étions ensemble à HEC, et tout a commencé dans une association, l’actuelle HEC Junior production.
Nous avions repéré que sur internet il n’y avait rien pour faire la promotion des arts graphiques alors qu’il existait des ressources pour l’audio visuel etc…
Et donc après un an de césure, nous nous sommes retrouvés, après nous être interrogés sur notre projet de création d’entreprise, nous avons donc décidé de développer une idée qui a abouti à l’existant à partir d’une première mise en ligne du site le 1er septembre 2014.
3 mots pour définir Balibart ?
Question difficile ! Disons : Passion, décalé, création !
Qui se cache derrière Balibart ?
Il s’agit d’une petite équipe de 8 personnes : Maxime, le co-fondateur, Pauline, en charge de la rédaction de contenu, Marion, en graphiste pour l’illustration de Balibart, Sébastien l’accompagnateur de tout les artistes et créateurs, et enfin un groupe de développeurs pour améliorer la plateforme.
Comment sélectionnez-vous vos artistes ?
En s’inscrivant sur la plateforme Balibart ou directement sur the shop.co, tout artiste intéressé, que ce soit un groupe de musiciens, des tatoueurs, des société de production, des instagrammers, ou encore des youtubeurs, pourra créer son magasin en ligne.
Quels sont vos prochains événements ?
Notre objectif est bien sûr d’élargir la communauté des artistes intéressés, mais également ensuite de les amener à mieux vendre par la mise en place de séminaires et de cours en ligne.