COVID19 - Quels impacts sur les livraisons par Cocolis ?
17 mars 2020
Cocolis soutient les commerçants et artisans qui ont dû mettre en pause leur activité en raison des mesures sanitaires. Créez votre compte sur Cocolis pour commencer à livrer vos clients.
La création de votre compte commerçant est très simple, rapide, gratuite et sans engagement !
Vous souhaitez discuter avec un commercial ? Prenez un RDV
Cocolis fait partie des solutions de logistique/livraison labellisées par le Gouvernement pour aider les commerçants et artisans à développer rapidement leur activité malgré le confinement.
Comment bénéficier de -50% sur les frais de service Cocolis ?
Consultez les conditions de l’offre*
Développé par le Gouvernement, clique-mon-commerce.gouv.fr s’adresse aux commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent se numériser et développer rapidement une activité en ligne.
Cette plateforme propose des solutions numériques à destination des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement, pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.
Informations relatives à l’épidémie de coronavirus (COVID-19).
Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum. Suite à cette annonce, les déplacements restent possibles jusqu’au dimanche 1er novembre pour les personnes qui rentrent de vacances et pour les personnes qui sont autorisées et munies d’une attestation.
Après le 2 novembre, la plateforme Cocolis reste ouverte pour les déplacements respectant les directives officielles, que vous pouvez retrouver ici ou là.
Si vous devez voyager, nous vous recommandons de télécharger l’application TousAntiCovid et de respecter les gestes barrières pour vous protéger, protéger les autres et ralentir la propagation du virus.
Nous vous demandons également de suivre les recommandations des Autorités pour une livraison sans contact.
Prenez soin de vous,
L’équipe Cocolis
Dernière mise à jour : 30 octobre 2020.
Mesures de précaution sanitaire pour une livraison sans contact.
Vous connaissez autant que nous l’importance des gestes barrières et des mesures de précaution à appliquer en ce moment. C’est pourquoi il est important que vous suiviez ces mesures de précautions sanitaires pour une livraison sans contact, imposées par le gouvernement, à l’occasion de votre transport, pour lutter contre le COVID-19.
- Le livreur prévient la personne de son arrivée (en frappant ou en sonnant).
- Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.
- Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client.
- L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.
Vous trouverez ici des consignes plus précises destinées aux livraisons de colis
Voici le lien pour télécharger une attestation de déplacement à imprimer : cliquez ici
Nous invitons tous les utilisateurs qui souhaitent annuler leur réservation ou reporter un déplacement à nous contacter par e-mail sur [email protected].